Tourisme à Etretat en Normandie

L’hôtel Normand et ses chambres aux tarifs économiques, est une adresse idéale pour visiter Etretat. Découvrez le sentier du littoral, ses falaises vertigineuses et sculptées par l’érosion qui ont inspiré peintres et écrivains. Sa côte découpée baignée de lumière et de mystère vous plongera au cœur de la peinture impressionniste et des aventures d’Arsène Lupin. Vous pourrez ainsi visiter le Clos Lupin ou vous accorder un parcours sur le Golf d’Etretat et sa vue impressionnante sur la valleuse.

Tourisme à Fécamp

Tout près d’Yport, Fécamp, port de pêche à l’activité foisonnante, ancien port d’attache des Terre-neuvas et de la pêche au hareng déroule ses quais pavés pour des balades mises en musiques par les mouettes et goélands qui vous mèneront jusqu’à la longue plage de galets et sa promenade. Au cœur de la ville, ne manquez pas de visiter le Palais Bénédictine et son musée consacré au secret bien gardé de la fabrication de la célèbre liqueur. Le musée abrite régulièrement des expositions temporaires d’Art contemporain d’artistes internationaux.

Tourisme à Yport

A Yport, entre Etretat et Fécamp, la nature se montre généreuse. Empruntez le GR21 qui vous conduira d’aplombs vertigineux en rivages sauvages à la découverte d’une faune et d’une flore diversifiée sur les contreforts du Pays de Caux où paissent les vaches normandes. Les plus sportifs tenteront un parcours accrobranches aux Loges ou enfourcheront leurs vélos pour des balades sur des routes balisées. Quant aux adeptes du farniente, quelques pas les mèneront de l’Hôtel Normand à la plage.

A proximité

Office de tourisme de Yport
+
Office de tourisme Fécamp
+
Office de tourisme Etretat
+
Musée de la Bénédictine Fécamp
+
Visite guidée des falaises
+
Casino Yport
+
Marché au poisson de Fécamp
+
Eco musée de la pomme et du cidre
+
AU COIN DE LA RUE FECAMP

Magasin de produits locaux et salon de thé

+
Jardin d'Etretat
+


ouvert de 9h00 à 22h